Foire Aux Questions

Renseignements pratiques

J‘ai perdu mon carnet de correspondance

Se rendre au Service Vie Scolaire. Les parents de l’élève doivent faire, sur papier libre, une demande de renouvellement du carnet et l’élève devra s’acquitter d’une somme auprès du Service Intendance. Un deuxième carnet sera délivré le jour même.

J’ai perdu ma carte de restauration

Se rendre au Service Intendance pour lui acheter une nouvelle carte et annuler l’ancienne.

J’ai perdu mon cartable

En parler de suite à l’enseignant puis se rendre au Service Vie Scolaire pour signaler la perte du sac.

J’ai été l’objet d’un vol

Signaler de suite le vol à l’enseignant puis se rendre au Service Vie Scolaire pour en informer les Conseillers Principaux d’Éducation.

Je suis malade et l’infirmière n’est pas là

Se présenter au Service Vie Scolaire. Ne jamais quitter seul le lycée, sans autorisation.

Je suis en retard et la grille est fermée

Les grilles ferment aux intercours (pour des raisons de sécurité, ne pas être en retard !!) Il faudra donc attendre l’heure suivante.

Je suis malade ou dans l’impossibilité de venir au lycée

Prévenir, au plus tôt, le Service de Vie Scolaire au 03.27.20.54.90. et justifier l’absence, par courriel ou par écrit, dès son retour au Service Vie Scolaire.

Je n’ai plus de crédit pour le restaurant ou j’ai oublié ma carte

S’adresser au Service intendance qui gère la restauration scolaire.

Je souhaite un certificat de scolarité ou un exeat (certificat de radiation)

S’adresser au Secrétariat du lycée.

Je souhaite quitter le lycée pour un rendez-vous à l’extérieur

La demande devra être effectuée au Service Vie Scolaire par écrit 24 heures à l’avance. Une réponse sera donnée très rapidement.

Comment être averti de l’absence d’un Professeur ?

Absence imprévue : par affichage au Service Vie Scolaire ainsi que sur votre accès Pronote.

Absence prévisible : l’enseignant informe les familles par le biais du carnet de correspondance.

Dois-je être présent quand il y a grève de Professeurs ?

Oui, car bon nombre d’enseignants ne sont pas grévistes.

Mes parents souhaitent rencontrer un Professeur

Ils sollicitent un rendez-vous par le biais du carnet de correspondance ou l’application Pronote en précisant leurs disponibilités.

En cas de dispense d’EPS, que dois-je faire ?

Voir l’Infirmière Scolaire qui rédige un document à déposer au Service Vie Scolaire.

Avertir personnellement l’enseignant en lui remettant un double du document établi par l’Infirmière.